Menu

Plan de tir

Le comité d’organisation se réjouit de pouvoir mettre à disposition des sociétés, tireuses et tireurs, sur internet, le plan de tir et les directives pour les concours spéciaux pour la Fête Fédérale de Tir 2015.

Du 11.06.2015 (Tir d’ouverture) au 12.07.2015 (Concours des Rois du Tir), nous attendons environ 40'000 participants de toutes les régions de Suisse, ainsi que nos amis des Sociétés suisses de tir à l’étranger. Différents concours particuliers (cf. directives correspondantes) viendront compléter l’intéressant programme de fête.

Extrait du plan de tir de la Fête Fédérale de Tir Valais 2015 (6 MB)

Plan de tir de la Fête Fédérale de Tir Valais 2015 (40 MB)

 

Des informations détaillées sur les concours spéciaux

Tir d'ouverture

Match intercantonal

Journée de la jeunesse
(séjours spéciaux : plus d’informations sous : documents)

Journée des Suisses de l’étranger

Concours d’armée

Concours académique

 

Le Comité d’organisation a tout fait pour pouvoir présenter une offre intéressante pour toutes les distances, plus particulièrement pour la discipline carabine 50m présente pour la 1ère fois à un Tir Fédéral. Afin de pouvoir fêter dignement le Bicentenaire de l’entrée du Valais dans la Confédération, nous offrons une passe Jubilé particulière ; le programme de 13 coups est à l’image des 13 étoiles des armoiries du Canton du Valais.
Nous nous réjouissons de pouvoir saluer autant de tireuses et tireurs que possible au centre de fête de Rarogne. La planification relative au  plan de tir et aux inscriptions a été définie comme suit :

  • début de la période d’inscription sur le web par l’AFS de la FST : 1.12.2014

Tous les détails d’organisation peuvent être retirés des dispositions générales du plan de tir. Pour les éventuelles questions, un formulaire de contact sera à disposition. La Journée officielle du dimanche 28.06.2015 sera le point culminant de la Fête Fédérale de Tir 2015. La cérémonie du matin et le grand cortège de l’après-midi manifesteront l’attachement du Valais à la communauté des tireurs. Une visite en vaudra la peine. Les détails sur cette journée de fête seront publiés régulièrement sur le site Web de la «Fédérale».